ReproductionACCUEIL | LIVRE D'OR | CONTACT

Aquarelle : définition:
Procédé de peinture à l’eau, caractérisé par sa transparence, qui se différencie du lavis par l'utilisation de couleurs. La peinture aquarelle existe sous forme de pastilles, de tubes et aussi de crayons appelés crayons aquarellables. Le papier utilisé dans la technique de l'aquarelle, nommé "papier aquarelle", doit posséder un grain, plus ou moins accentué pour retenir l'eau, et être bien collé pour pouvoir exécuter des dégradés réguliers.

Historique de l'aquarelle:
La peinture rupestre est certainement la première trace d'aquarelle : le liant y était généralement la salive, les pigments limités à l'ocre et au noir. En Égypte, les murs dans les pyramides des pharaons étaient recouverts à l'aquarelle. On la trouve également au Moyen Âge en Afrique de l'Est et dans toute l'Asie.

Artiste:
Né le 26/03/1973 à Roanne (Loire)
Après des études de graphiste publicitaire, j'ai exercé le métier de professeur d'arts plastiques pendant plusieurs années ce qui m'a conforté dans l'envie de réaliser des tableaux.
Mes nombreux déplacements dans plusieurs régions de France m'ont donné le goût de reproduire des paysages variés de villages médiévaux tels que Saint Paul de Vence, Saint ghuillem le Désert, Saint Haon le Chatel...

Vous connaissez surement des lieux magnifiques: faites vous plaisir et envoyez moi vos photos de paysage, de détails ainsi que votre maison. Je me ferais une joie d'immortaliser les lieus chers à votre coeur que vous pourrez installer fièrement dans votre habitation en décoration...email:duckland@cegetel.net